750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook & Gift
Newsletter
mytaste.fr
Archives
14 juillet 2015

Desserts en bocal pour pique-niques ou buffets

Pour finir en beauté gourmandise vos pique-niques, après la salade en bocal et les mini cakes d'Estelle, je vous propose de réaliser des petits desserts nomades, déclinables (presque) à l'infini, sans cuisson, préparés en 5 minutes chrono, délicieux, sains et, cerise sur le gâteau, beaux à voir : bref, le dessert rêvé !

Voici mes petits "cheesecake d'été" :

Cook&Gift_pique_nique_1

Cook&Gift_pique_nique_2

Cook&Gift_pique_nique_3

 

Côté cuisine :

*des biscuits de votre choix  à émietter (biscuit rose de Reims, galette bretonne, petit beurre, spéculos ...)

*du fromage blanc onctueux (yaourt à la grecque, fromage type Philadelphia, fromage frais battu, mascarpone ...)

*fruits frais (framboises, groseilles, cassis, fraises, kiwi, mangue, ananas, pêche, abricot...)

*si nécessaire un peu de sucre (roux) ou de sirop parfumé pour le fromage blanc

Alterner les couches : biscuits, fromage blanc, fruits ; fermer le bocal et mettre au frais.

C'est fini !

Cook&Gift_pique_nique_4

 

Pour les "becs sucrés", préparez une dose de sucre roux dans un tube à essai, que chacun pourra utiliser selon son goût.

Côté déco :

J'ai utilisé des bocaux en verre très jolis et très pratiques, avec un petit air vintage irrésistible !

Ils existent en 2 formats ici et  (franchement, le petit modèle suffit pour une faim raisonnable ;o).

rustic-strawberry-jam-pot-large rustic-strawberry-jam-pot-small

Cook&Gift_pique_nique_6

Cook&Gift_pique_nique_7

 

Ils se ferment avec des attaches métalliques, mais vous pouvez accentuer le côté rétro avec une ficelle de lin ou une baker twine ; j'ai également choisi des cuillères en bois pour le côté pratique et du masking tape pour personnaliser les manches et fermer le tube à essai.

Cook&Gift_pique_nique_5

 

Vous trouverez le torchon rayé "taupe" ICI et le joli panier en bois blanc ICI.

Cook&Gift_pique_nique_8

 

Si vous souhaitez découvrir plus de recettes salées ou sucrées en bocal, je vous invite à visiter mon dossier Pinterest "Cook & Cuisine Pique nique"

               Abonnez-vous au tableau Cook & Cuisine Pique Nique de Isabelle sur Pinterest.    

Bon été gourmand !

Is@ de Belley

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Super sympa! Bises
T
Oh là là que c'est beau !! (et sûrement très bon mais bon derrière mon écran je ne peux que privilégier le plaisir des yeux). Fan de rouge je suis sous le charme et ça reste pour moi la couleur des pique-nique :-)
D
Oh ça donne trop envie de partir en pique-nique avec toi !
Cook & Gift
  • Cook & Gift, l’atelier des cadeaux gourmands fait maison. Offrez joliment vos créations gourmandes ! Cook & Gift vous propose un large choix de produits variés et originaux pour cuisiner, décorer, emballer et offrir vos cadeaux gourmands fait maison !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité