750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook & Gift
Newsletter
mytaste.fr
Archives
12 février 2015

St valentin : plateau "Douceurs en rose" par Is@ de belley

Bonjour ! Je vous propose une nouvelle idée à décliner pour la St Valentin ou pour s'offrir une petite pause entre amies :

un thé avec des petits gâteaux moelleux et très parfumés à la crème de marron (c'est de saison ;o)

IMG_9153

Pour un moment gourmand tout en douceur, rassemblez :

un joli plateau 

un moule/tasse en silicone rose, trop rigolo !

un mug blanc

des moules en silicone coeurs

des sachets à remplir de votre thé préféré (c'est tellement joli, meilleur et plus économique !)

un carré de chocolat emballé,

un peu de papier kraft, de papier rose, une ou 2 perforatrices coeur si vous avez ...

Côté décoration :

Emballez le carré de chocolat d'une bande de papier kraft ornée d'un coeur découpé à la main ou perforé ; découpez 2 coeurs roses de la même façon et collez-les l'un contre l'autre en emprisonnant les fils du sachet à thé

IMG_9154

Pour une déco facile, rapide, personnalisable à l'infini et réversible : coloriez votre mug en porcelaine blanche avec des crayons à la cire ! Dégraissez bien votre mug avec du produit vaisselle et de l'eau chaude, essuyez-le, puis dessinez ou exprimez vos sentiments ! La chaleur résiduelle du lavage ramollira la pointe du crayon et rendra l'écriture plus facile ...

Après usage, il suffit d'un coup d'éponge pour retrouver un mug prêt à recevoir de nouveaux messages !

IMG_9156

J'ai utilisé mes fidèles Néocolors aquarellables, mais des crayons à la cire "classiques" devraient fonctionner tout aussi bien !

IMG_9157

Côté cuisine :

Petits moelleux à la crème de marron (recette Modes & Travaux)

4 x 100 gr de crème de marron (les petits pots Clément Faugier trop jolis qu'on réutilisera ;o)

60 gr de beurre demi-sel

3 oeufs

50 gr de cassonade

50 gr de Maïzéna

1/2 sachet de levure

1/ fouettez le sucre, les oeufs, jusqu'à les blanchir

2/ ajoutez le beurre fondu, la Maïzéna, la levure, lissez bien

3/ ajoutez la crème de marron

Remplir les moules en métal de crème de marron et les moules en silicone à mi hauteur (ça gonfle !) et cuire entre 15 et 20 minutes à 200°

Vous pouvez également réaliser des meringues roses servies dans un joli plateau romantique en porcelaine festonnée, avec une pince-ardoise que vous personnaliserez avec le feutre spécial ardoise au rendu "craie" très naturel !

Collage meringue

Je voulais réaliser de jolies roses comme celles-ci, faites par Sandra,

IMG_2440

mais n'ayant pas la bonne douille, j'ai créé des "cagadous© " (concept original & marque déposée Is@ de Belley, sur suggestion de Mr Cook & Gift himself, mdr ;o) et puis j'ai un peu forcé sur le colorant rouge ...

IMG_9148

Elles sont bonnes quand même ...

Je vous souhaite une très jolie et gourmande pause douceur !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est beau!!!bravo Isa..elles sont bien roses tes meringues!!!lol...au moins elles ont une histoire...<br /> <br /> <br /> <br /> Bizz.<br /> <br /> <br /> <br /> Val et sa tribu..<br /> <br /> <br /> <br /> A très bientôt à Villeneuve en avril...Je vais enfin scrapper un de tes albums en "live"...suis trop contente...
M
encore des merveilles bravo bravo
M
waouh!!!!! je ne ferai pas ça pour la St Valentin car a tous les coups Mr va zapper!!! mais pour moi toute seule, NA!!! c'est magnifique!! bisou
J
rholala que c'est beau et adorable!
S
J'adore !!!!
Cook & Gift
  • Cook & Gift, l’atelier des cadeaux gourmands fait maison. Offrez joliment vos créations gourmandes ! Cook & Gift vous propose un large choix de produits variés et originaux pour cuisiner, décorer, emballer et offrir vos cadeaux gourmands fait maison !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité