750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook & Gift
Newsletter
mytaste.fr
Archives
10 avril 2015

Des gâteaux à découvrir & tester : les Push Cakes !

Cela fait quelques temps que ces visuels de "gâteaux à étages", vus sur Pinterest, m'intriguaient ... Ils me rappellent les glaces "pop up" de mon enfance !

A l'occasion de la mise en place de notre table printanière (clic ICI), la recette d'un gâteau aux carottes monté en couches vu & épinglé sur mon Pinterest "table printanière Cook & Gift" m'a donné envie de la transposer en push cake et de me lancer !

table-pushcake

J'ai donc acheté ces moules spéciaux sur Cook & Gift (ils existent aussi en forme de coeurs ^^), réalisé cette recette de Carrot Cake de ChefNini (une recette qui tient ses promesses : moelleuse, parfumée, un délice !)

J'ai cuit mon gâteau dans un moule plat & rectangle (comme ICI) pour obtenir une couche pas trop épaisse, puis découpé 18 cercles avec le corps des push cake (vous pouvez simplifier cette étape en cuisant votre gâteau dans un moule à mini empreintes, comme celles épinglées sur le tableau Pinterest "Push cake" ). J'ai ensuite monté une chantilly bien chargée en vanille mais peu sucrée à côté. 

Je monte le push cake (en glissant le fond amovible au fond du tunnel et en ajustant la poignée). Une fois le 1er "étage" de gâteau enfoncé au fond du push cake (avec les doigts ou, comme moi, un rouleau à pâtisserie du même diamètre que le tunnel) j'ajoute un étage de chantilly (avec une poche à douille c'est plus facile !) puis un nouvel étage de gâteau, un étage de chantilly ... jusqu'à arriver en haut, j'ai fini par une jolie rosace de chantilly ! Le nombre d'étages dépendra de l'épaisseur de votre gâteau.

pushcake1

Ensuite il reste à faire tenir vos push cake ...

Sur le Pinterest de Cook & Gift , j'ai créé un tableau "Push cakes" avec de nombreuses recettes et idées de supports. Pour ma part j'ai utilisé un cache pot en écorce acheté chez ma fleuriste, rempli de mousse de fleuriste (sèche ou humide) et recouverte de vraie mousse du jardin. Vous pouvez fermer vos push cake (s'ils sont présentés en extérieur, c'est préférable !) ou les décorer de façon plus volumineuse sur le dessus ...

C'est un dessert ludique à préparer avec vos enfants, drôle à manger également (chantilly sur le bout du nez à prévoir...), à décliner en de multiples variantes (salé, sucré, gâteaux moelleux, biscuits secs, fruits, crèmes, chantilly parfumées, glaces, yaourt glacé ou pas ... le choix est immense !)

pushcake2

Il fera son petit effet sur toutes les tables ou goûters de fête et briller les yeux des enfants ...comme des grands !

Astuce : pour réaliser une jolie fleur de chantilly ou de meringue, il faut une douille avec des fentes très échancrées, comme celles épinglées dans le tableau "Push cake"

pushcake3

Amusez vous bien avec les push cakes ;o)

Is@ de Belley 

PS : Astuce bis : profitez de la promotion du week-end sur les push cake et abonnez vous à la newsletter de Cook & Gift pour ne rater aucune promotion !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ça fait son effet et si en plus c'est bon, il faut tenter l'expérience!!! pour la fête des voisins ça peut être très sympa hihihi
Cook & Gift
  • Cook & Gift, l’atelier des cadeaux gourmands fait maison. Offrez joliment vos créations gourmandes ! Cook & Gift vous propose un large choix de produits variés et originaux pour cuisiner, décorer, emballer et offrir vos cadeaux gourmands fait maison !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité