750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook & Gift
Newsletter
mytaste.fr
Archives
7 avril 2015

Goûter d'enfants

Bonjour,

Cette semaine je vous propose de préparer un délicieux goûter pour vos enfants

ou pour vos copines (pourquoi pas !!!)

 

                                    DSC_0048

 

Côté cuisine :

Brioche tressée

Ingrédients :

350 g de farine T45

8 g de sel

45 g de sucre en poudre

21 g de levure de boulanger fraiche

4 œufs bien froids

1 jaune d’œuf bien froid

220 g de beurre

1 œuf + 1 jaune d’œuf pour la dorure

 

Préparation :

Mettre la farine dans la cuve du robot  

(ou sur le plan de travail si vous n’avez pas de robot)

Faire un puit et y déposer les œufs.

Mettre autour sans qu’ils se touchent le sucre, le sel et la levure.

Travailler la pâte au crochet pendant 10 min puis incorporer le beurre et pétrir jusqu’à ce que la pâte se décolle de la cuve et ne colle plus aux mains.

Laisser la pâte reposer pendant 30 min. Faire ensuite une boule la disposer dans un saladier légèrement fariné et la filmer au contact.  Laissez reposer mini 3 h et jusqu’à 24 h.

Au bout de ce temps, façonner votre pâte (ici j’ai fait une brioche tressée) et la laisser lever 1h30 de plus sous un torchon propre.

Lorsque le temps est écoulé, la badigeonner avec de l’œuf et l’enfourner pour 12 à 15 min dans un four à 180°c. Le cœur de la brioche doit rester clair.

 

Biscuits festonnés (recette prise sur l’emballage du moule)

Ingrédients :

375 ml de farine

½ c à café de sel

5 c à soupe de beurre ramolli

125 ml de sucre

1 jaune d’œuf

45 ml de lait.

 

Préparation :

Fouetter le beurre et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le jaune d’œuf et fouetter le tout. Ajouter  le sel puis la farine et le lait en alternant les ingrédients.

Pour ma part j’ai rajouté dans la moitié de la pâte un peu de chocolat pour en faire au chocolat.

Remplir les cavités du moule au 2/3. Et enfourner pour 10 à 11 min.

Les laisser refroidir sur une plaque.

Vous pouvez aussi les décorer à votre guise.

 

Côté déco :

Il vous faudra

- du papier uni de la couleur de votre choix

- tampons bois « étoile à chevrons » « Préparé avec le cœur » « l’heure du goûter »

« simplement délicieux » « grande parenthèse »

- des fleurs en papier

- une encre noire

- des attaches parisiennes

- de la ficelle, une paire de ciseaux, du scotch 3D, du scotch double face

- liquide nettoyant pour tampons

 

« Panier en fer forgé »

J’ai uniquement noué un ruban « hand made with love » au panier

et épinglé une ardoise pour y noter un petit message.  

 DSC_0049

DSC_0051

« Bocal N°2 »

  

Ce bocal est déjà très beau comme cela mais j’ai rajouté  sur le couvercle quelques petites choses.

J’ai tout d’abord imprimé sur du papier jaune l’étoile festonnée, et sur du kraft le cœur du tampon « préparé avec le cœur » je les ai découpé et monté en 3D. Sur du papier blanc j’ai imprimé le tampon « simplement délicieux » et découpé à l’aide d’une perforatrice.

J’ai collé le tout sur un cercle de papier noir sur lequel j’ai fait une fausse couture, à l’aide d’un outil perceur et d’un crayon blanc.

Je rajoute pour finir une fleur et une attache parisienne pour le centre de celle-ci.

DSC_0056

DSC_0057

 

« Range bouteille «

J’imprime sur du papier jaune, le tampon « grande parenthèse lignée » que je découpe et que j’agrémente de deux attaches parisienne.  J’imprime le tampon « préparé avec le cœur » que je découpe à l’aide d’une perforatrice et rajoute une fleur en papier et un bout de ficelle pour le centre de celle-ci.

Pour chaque bouteille j’imprime le tampon « l’heure du goûter » sur du papier jaune et du papier blanc. Je récupère sur le papier jaune uniquement le mot goûter que je colle en 3D.

Je fixe le tout avec de la ficelle autour du goulot de chaque bouteille.

DSC_0052

Je vous souhaite un très bon appétit !!

A très bientôt sur Cook and Gift.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
rholala que c'est joliiiiiiiiiiii comme tout, un régal pour les yeux toute cette présentation!
Cook & Gift
  • Cook & Gift, l’atelier des cadeaux gourmands fait maison. Offrez joliment vos créations gourmandes ! Cook & Gift vous propose un large choix de produits variés et originaux pour cuisiner, décorer, emballer et offrir vos cadeaux gourmands fait maison !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité