750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook & Gift
Newsletter
mytaste.fr
Archives
3 mars 2015

Passion vanille par Is@ de Belley

Bonjour !

Fan de vanille, j'avais depuis longtemps l'idée de créer un panier "Tout vanille" ... Quelques gousses de vanille de Martinique, un cadeau à offrir, et hop me voilà lancée !

J'en ai profité pour réaliser 2 versions :

Panier "Tout vanille" version cadeau à offrir ...

tout-vanille-1

 

 

Côté déco : 

Un plateau en bois, un tube à essai, un bocal de récup', 2 bocaux avec leur support en fer de récup', un mini bocal à crochet, du ruban et un peu de papier kraft (récup d'un sac en papier)

Si vous avez envie de réaliser les mêmes étiquettes, voici le fichier dont je me suis servie : texte_sirop__vanille (impression couleur sur du bristol 210 gr)

Côté recettes :

Dans le grand bocal de droite, du sucre vanillé, rien de plus simple : glissez 2 gousses dans du sucre roux, patientez un peu pour que les arômes se développent, c'est fini ! Bien meilleur et plus économique que les sachets tous prêts !

Dans les 2 bocaux verseurs, de l'huile vanillée, recette trouvée ICI sur le blog de ChefNini (avec idées de recettes inside) et du sirop vanillé, recette ici : Sirop_vanill_ (je suis désolée, je n'ai pas gardé l'origine de la recette ^^, il y  a des centaines de recettes de ce type sur le net) pour parfumer les gâteaux, les latte macchiato, les yaourts, les glaces, les crèmes ...

et enfin de l'extrait de vanille, recette ICI toujours sur le blog de ChefNini (quand on aime ...;o)

et enfin quelques gousses entières dans un tube à essai !

Collage-tout-vanille-1

 

* * * 

Panier "Tout vanille" version cadeau à s'offrir ...

tout-vanille-2

 

 

Côté déco :

Un plateau indispensable, un bocal "made with love", une bouteille délicieusement rétro avec ses côtes, un tube à essai, un mini bocal ...et les même mots imprimés sur bristol, découpés, collés directement sur le verre ou le papier kraft de récup' !

Collage-tout-vanille-2

 

Côté recette :

Alors, maintenant, si vous êtes au régime sec et incapable de résister à la tentation à portée de doigts, passez votre chemin !

ces Kipferl à la vanille sont une véritable tuerie !! J'avais bien ri au descriptif de la recette de Valérie du blog "C'est ma fournée" (encore un blog chouchou, bon et drôle !!) et m'étais promis d'essayer ... 

Collage-tout-vanille-2

Et bien, aucun regret !! J'ai suivi la recette à la lettre et vraiment, ces sablés sont fabuleux (non, même sous la torture, je ne dirais pas combien il en reste après mes tests de goût et ma séance photo !!)

Si vous aimez la vanille, ces petites merveilles sont faites pour vous ;o)

J'espère que ces idées vous donneront envie de réaliser un panier de ce type, à offrir ou à s'offrir ! Les recettes sont vraiment simples & rapides (mention spéciale pour le sucre et l'extrait !) et le panier fait de l'effet !

Bon, il me reste quelques Kipferl, un thé qui infuse ... je vous laisse !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une superbe présentation!! un vrai plaisir!!<br /> <br /> bises
S
C'est trop joli... et qu'est ce que c'est beau ces petits gâteaux !
J
tu as toujours une mine d'idées et de recettes à partager, moi je m'inviterais bien chez toi hihihi que c'est joli, ravissant et chic, ta présentation est tip top!
J
Superbe ! Et je sens la vanille d'ici !!
C
De quoi faire des tonnes de douceurs à la vanille... et cela tombe bien j'adore ! Je vais aller voir cette recette des kipferl . Bises
Cook & Gift
  • Cook & Gift, l’atelier des cadeaux gourmands fait maison. Offrez joliment vos créations gourmandes ! Cook & Gift vous propose un large choix de produits variés et originaux pour cuisiner, décorer, emballer et offrir vos cadeaux gourmands fait maison !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité