Quand je pars au ski, pour quelques heures de sport ou tout simplement pour remplacer un repas en urgence, j'emmène des barres de céréales dans mes poches et en glisse également dans celles de mes enfants ... sauf que le côté de plus en plus chimique et les mêmes sempiternels arômes artificiels m'éloignaient de plus en plus de cet en-cas pourtant bien pratique !

Depuis que j'ai découvert cette recette "maison", dans la continuité et l'esprit du "granola" (clic ICI) je retrouve le plaisir de manger ces barres avec en plus la facilité, la rapidité, les économies et la satisfaction de manger "sain" (et même bio si vous choississez des ingrédients de cette filière) ... et vous pouvez varier les ingrédients au grès de vos envies ou des goûts de votre tribu !

Vous pouvez également les offrir joliment emballés pour un goûter réconfortant après une belle journée aux sports d'hiver ! (ou ailleurs ...)

gouter-des-champions-1

gouter-des-champions-2

gouter-des-champions-3

Voici donc comment cuisiner vite et bien un goûter de petits (ou grands) champions, à télécharger ici : Tutoriel_Gouter_des_champions !

Sur les photos : Tasse café blanche ; napperon papier ; twine ; ruban crème/papillon ; pour la cuisson des barres, c'est encore plus facile de les cuire dans des moules en métal déjà "en forme" ICI ou LA (et pourquoi rectangle d'ailleurs ? Rond ou en forme de coeur c'est plus joli ;o) et en silicone, ça fonctionne parfaitement aussi, ICI. Inutile de graisser le moule, la préparation est déjà assez grasse comme cela ! Il m'arrive d'ailleurs souvent de réduire les quantités d'huile et de sucre ...

Bon appétit et belles créations !

Is@ de Belley

PS : je réalise que je ne vous ai jamais parlé de mes "granola" maison ... ma recette vous intéresse t elle ? (testée & approuvée depuis 1 an ;o)