Bonjour,

Vous l'avez peut être vu au Salon Créations & Savoir Faire notre sweet table "Réveillon chez Gatsby"! Tout au long de ce mois de décembre, le mois des préparations pour le Réveillon de Noël et Réveillon du jour de l'an nous vous présenterons la décoration en détail de cette magnifique table dans un combo très festif or, noir et rose. 

 

IMG_1919

 

 

Je vous propose de découvrir tous les secrets du Chocolat!

 

IMG_1913

 

 

 

Le chocolat c'est technique !

 

 

Le choix du chocolat est très important, utilisez du chocolat de couverture qui contient plus de beurre de cacao qu'un chocolat classique. Lorqu'il est fondu, il est plus fluide et donc plus facile à travailler.

Il n'est pas facile de travailler le chocolat en petite quantité, je vous conseille de partir sur 500 gr minimum, s'il vous en reste, vous pouvez l'utiliser pour un gâteau ou une mousse au chocolat!

Le tempérage du chocolat :

C'est la réussite de vos chocolats, il ne suffit pas de le faire fondre, pour qu'il conserve ses qualités, reste brillant, cassant, fondant il faut réaliser correctement le tempérage.

La température de fonte varie selon le type de chocolat :

Courbe_des_températures_du_chocolat

Attention! Le chocolat est comme les chats, il n'aime pas l'eau : pendant le bain marie pas une seule goutte d'eau doit tomber dans le chocolat.

J'ai choisi de réaliser ces chocolats dans un moule de haute qualité pour faciliter le démoulage.  Un moule carré pour les fêtes, c'est parfait. J'ai rajouté un peu de poudre or avec un pinceau.

Présentez vos chocolats dans une coupelle en verre perlée.

Je vous souhaite d'excellents préparatifs pour ces fêtes de Noël.

A bientôt

Sylvie