Bonjour !

Je suis ravie d'inaugurer ce blog gourmand et créatif et espère que les projets que nous partagerons ici au fil des semaines plairont aux gourmandes créatives que nous sommes toutes ! 

Cette semaine, j'ai eu envie de partager avec vous une séance de "Photobooth gourmand" !

photobooth gourmand CollageV3

Le photobooth, késaco ? L'occasion d'une bonne tranche de rigolade dans les réunions de famille, anniversaires, mariages, cousinades et tant d'autres occasions ! Il suffit d'un appareil photo/smartphone/polaroïd, d'accessoires les plus divers (misez sur la récupération : chapeaux, boas, lunettes, foulards, cadres ...)  ou fabriqués spécialement pour ces occasions (découvrez notre sélection spéciale Photobooth ICI) puis prenez vous en photo, en solo, duos ou groupe ! Les grimaces et expressions rigolottes les plus diverses sont les bienvenues ...

J'ai choisi d'agrémenter ce moment festif en y ajoutant une touche gourmande : les décos se mangent ! Après la séance photo, petits et grands affamés pourront dévorer leurs accessoires !

Depuis quelques temps les moustaches sont à la mode dans le design environnant et j'ai craqué pour ce moule à moustaches 

moule-a-biscuits-moustaches

 

Côté cuisine : une pâte toute simple de gâteau au yaourt (si vous n'avez pas votre recette maison, clic pour celles répertoriées par notre ami Google ICI)

Astuce "kisentlevécu" : graisser bien votre plat entre chaque cuisson, cela facilitera ++ le démoulage sans abimer le relief des moustaches qui fait toute la différence de ce gâteau !

Astuce bis : Ayez également la main légère sur la levure si vous ne voulez pas des moustaches goooooonflées !!! J'ai testé également la pâte à biscuit type "shortbread" : échec sur toute la ligne, le biscuit est délicieux mais trop friable pour ce modèle et les reliefs ne sont pas assez marqués .. ce WE je teste une autre pâte à gâteau !

Côté décor : j'ai posé un peu de glaçage sur les reliefs des moustaches grâce à un tube de glaçage blanc (tout prêt acheté en grande surface) et un peu de chocolat fondu doucement avec de la crème fraîche

Astuce : pas de stylo de décor ou d'outil spécifique sous la main ? Créez votre propre "stylo" à décor en coupant un tout petit bout de l'extrémité d'une poche jetable, versez votre chocolat fondu dans la poche, et pressez doucement en dessinant afin d'obtenir un filet de chocolat ;o) Très facile, ludique et  rapide (faites-vous aider des enfants, ils vont adorer !)

et voilàààààà

large

Piquez vos moustaches sur des bâtonnets ou des brochettes en bois...

photobooth-gourmand-12

 et c'est parti pour les photos ! 

photobooth-gourmand-13

Astuce présentation : planter vos bâtonnets dans des tasses, des mugs ou de petits vases remplis de riz ou de mousse de fleuriste sèche.

Pour une jolie table : plateau "pause gourmande" , mugs rouges à pois ici et à étoiles , caissettes rouges à pois, bâtonnets, moule à moustaches.

Bon WE gourmand et créatif !!! 

N'hésitez pas à nous montrer vos créations en nous laissant un lien dans les commentaires !